dimanche 16 mars 2008

Le silence de la Chine


Au moins 10 employés sont morts alors qu’il travaillait sur la construction du stade olympique. Mais pressés de finir la construction futuriste « le nid d’oiseau » à Beijing pour cet été 2008, les officiels chinois nient toutes morts. Les autorités ont assuré le silence de parents endeuillés grâce à de gracieuses compensations financières, certains ouvriers disent même que ces compensations peuvent s’élever jusqu'à £ 13,000. En contraste, les manœuvres sur le site disent qu’ils gagnent 3£ par jour et les habiles soudeurs plus qualifiées gagnent 4.40£ par jour.
On ne connaitra jamais le nombre exact de mort pour la construction de ce fameux stade et pour toutes les autres constructions. On a dit que cinq ouvriers serait morts pendant la construction du stade Olympique pour les Jeux 2004 à Athènes. Il y avait seulement une mort accidentelle connectée aux Jeux olympiques de Sydney de 2000 et une soudeuse a été tuée au stade construit pour les Jeux 1996 à Atlanta.
La chine bat déjà tout les records. Mais ce n’est pas étonnant, vu les conditions de sécurité dans lesquels ils travaillent.
La chine rentre dans une frénésie patriotique cerné de propagande communiste, les quelques dizaines de mort ne ralentiront pas la machine infernal.

Aucun commentaire:

 
Annuaire Blog
Annuaire Blog Annuaire de Blogs annuaire blog Annuaire Blog Annuaire blog Annuaire gratuit Blogs Actualité Annuaire Blog