mercredi 19 mars 2008

Stars en mouvement.


Steven Spielberg demande aux stars de joindre le BOYCOTT des jeux olympiques de Beijing car la chine soutient le régime du Soudan.
Lors de l’ouverture de la cérémonie des JEUX OLYMPIQUES ou SPIELBERG était convié comme conseiller artistique celui-ci a dit : « Ma conscience ne me permet pas de continuer ce travail pendant que les atrocités aux Darfour continues, ou des centaines de milliers de personnes sont mortes dans les mains du gouvernement qui soutient la milice Janjaweed. »
La chine est le plus grand client de pétrole soudanais et le plus grand fournisseur d’armes de celui-ci.
L’association américaine « Dream For Darfur » a demandée aux sponsors comme Coca-Cola, McDonald’s, General Electrique et Johnson & Johnson de mettre la pression sur la Chine mais jusqu’ici ils ont ignorés ces appels.
Les acteurs Georges Clooney, Angelina Jolie et Brad Pitt ont participés a informé le public sur la situation au Darfour et la position de la chine. Autant que sur les droits de l’homme en Chine et les abus au Tibet.
La tentative de pression de Spielberg n’a pas était en vain car il semblerait que la Chine tente doucement de mettre quelque pression au Soudan…
Cependant aujourd’hui on remarque que rien n’a change et le génocide du DARFOUR continu et personne ne fait rien. Les intérêts financiers dirigent le monde et peu a peu on ne parle plus du Darfour de ses millions de déportés et ses centaines de milliers de morts tues sauvagement par des tribus de sauvages qui pillent et brule, viole et tue sur leurs passages.

Boycott de la chine et Tibet

Le gouvernement du Tibet en exil fait état de 19 tibétains tués au depuis le début des manifestations contre l’occupation chinoise. La chine incapable de contrôler son propre territoire et incapable des respecter les fondamentaux des droits de l’homme continu sa colonisation du Tibet. La chine est inapte à gérer une manifestation sans tuer par dizaines les manifestants. Les tibétains on compris que les JO de Beijing pourrait par le biais de la médiatisation les aider a les libérer de l’occupation chinoise. On remarque qu’en Europe les pays sont « libres » de demander leur indépendance (Kosovo) mais en Asie tout est bien différent. On ne parle plus de démocratie, de liberté … On remarque qu’Israël a été contraint d’utiliser la force pour s’approprier un petit bout de terre et elle est contrainte d’avoir recours a la force pour conserver sa légitimité. Les tibetains sont un peuple pacifiste qui n’ont pas de quoi défendre leur propre territoire car la chine les en a empêché. Ils sont impuissants face au géant chinois. Le reste du monde ne fait rien non plus car la chine est pour tous une opportunité pour le commerce. La chine veut présente dans l’économie mondial mais garde sa population dans l’ignorance. A quand la révolution populaire en chine ??
BOYCOTTER LA CHINE POUR LIBERER SON PEUPLE !!!

La crise au Darfour continue…et personne ne fait rien.

Le génocide orchestré par les soudanais continus au Darfour. On peut lire dans un rapport du Haut-commissariat de l’Onu pour les droits de l’homme que l’armées soudanaises aurait visée des civils lors d’attaque aériennes ou terrestre en janvier et février contre des villages du Darfour. Ces attaques auraient fait plus de 115 morts et plus de 30 000 déplacés de plus de puis le début du conflit en 2003. http://www.lepoint.fr/actualites-monde/les-forces-soudanaises-accusees-de-viser-des-civils-au-darfour/924/0/230889
Il semblerait donc que la chine est un complice dans ce génocide pour protéger ses intérêts financiers avec le Soudan. Vu que pour la chine la mort des pauvres n’importe peu on comprend pourquoi il est plus important de sauver ces quelques milliards de dollars de contrats plutôt que les 4.2 millions de personnes touchées par ce conflits. Encore une raison pour boycotter la chine. D’après un article de la BBC News l’estimation du nombre de mort au Darfour serait de 350 000 depuis le début du génocide. Il semblerait que l’armée gouvernementale du Soudan et la milice souhaite éradiquer les Tama, Erenga et les Zaghawa du sol soudanais.
(Voir : http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/4268733.stm)http://www.solidarites.org/Actualites/soudan/soudandossier.htm Quand je dis Boycotter la chine je parle bien de ce qui enrichie le gouvernement (les JO 2008 par exemple). Les peuples chinois est aussi victime. Et je ne parle pas des chinois qui vivent en ville avec un train de vie élevés.

 
Annuaire Blog
Annuaire Blog Annuaire de Blogs annuaire blog Annuaire Blog Annuaire blog Annuaire gratuit Blogs Actualité Annuaire Blog