lundi 24 mars 2008

Mobilisation pour le Tibet à travers le monde

Robert Menard et d’autres Membres de reporters sans frontières promettent d’autres actions contre le régime de Pékin. 400 tibétains arrêtés au Népal à Katmandou dans de nouvelles manifestations pacifistes contre le régime de Pékin et pour les droits de l’homme. La police a utilisée des matraques en bambou pour disperser des manifestants avec des pancartes « TIBET LIBRE ».
En CHINE 5 ans de prisons pour un opposant aux JO pour la création du slogan : Des droits, pas des JO »
Le Tibet est complètement coupe du monde, le gouvernement tibétains exiles de mande une enquête a l’ONU sur les violences qu’elle qualifie de « violations des droits l’homme » L’accès du Tibet aux voyageurs étrangers en chine est interdit. La chine pensait qu’avec la mort de quelques centaines de manifestant l’affaire serait régler. De nombreuses capitales mondiales ont vu des manifestations en faveur du Tibet et des droits de l’homme ces derniers jours. Belgique canada Nouvelles Zélande France …
Le pire est que la Chine se félicite de cette manière de stopper les manifestations. La chine n’a aucune intention de donner au Tibet l’indépendance au Tibet.
Il faut Boycotter Les JO La chine et tous les produits en provenance. BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT
lepoint:http://www.20minutes.fr/article/219992/Monde-Le-point-sur-la-situation-au-Tibet-a-12h13.php

Tibet et la population mondial réagit.


Le Tibet demande son indépendance. La chine avait promis des changements en matière de droit de l’homme au Tibet avant les JO 2008. Des promesses en l’air bien sûr, d’abord faudrait qu’elle accepte la convention des droits de l’homme dans son propre pays.
Pour la première fois le Président Sarkozy appelle Pékin a la retenue. Il a appelé a la fin des violences par le dialogue. Alors qu’à gauche ont réclament une initiative élyséenne, mais bon il est toujours plus facile de parler quand on ne peut agir. Mais si vous lisez bien l’article dont voici le lien ci-dessous, vous verrez que Sarkozy ne prend vraiment aucun risque pour risquer de perdre la chine en allier Il dit que le dialogue doit reprendre rapidement afin que les tibetains se sentent de vivre pleinement leur identité culturelle et spirituel au sein de la république chinoise Bla Bla Bla …
Monsieur le président à peur de perdre le contrat pour les centrales nucléaires et les autres je suppose.
Le TIBET VEUT SON INDEPENDANCE et non vivre dans ce pseudo republique camouflant une dictature douce.
http://www.20minutes.fr/article/221144/Monde-Pour-la-premiere-fois-il-appelle-Pekin-a-la-retenue.php
Mais pour Sarkozy qui a très bien compris l’intérêt des medias et les use a sa convenances, c’est un coup de maitre NON ?

Boycott ou pas??

L’entraineur Li Yongbo de badminton a admis qu’il avait lors des JO d’Athènes ordonné a une de ses joueuses de perdre sur la télévision chinoise de sport.. Deux chinoises se sont retrouvées face a face pour la demi finale Zhou Mi et Zhang Ning. Le badminton se joue en … jeux, après que Zhang est gagnée le premier jeu, l’entraineur décida qu’elle avait plus de chance de gagner contre la joueuse non chinoise en finale. Alors il demanda à Zhou Mi de réduire son niveau pour laisser Zhang allée en finale.
Li a dit que l’équipe chinoise n’a aucune raison d’avoir honte.
Je site : «Cela montre notre patriotisme et en fait j’en suis même fier »
Zhang a bien gagnée la médaille d’or et s’attend bien a défendre son titre olympique en aout a Beijing.
Pour sa part, Zhou a quittée l’équipe chinoise pour partir pour Hong Kong, et a se jour elle espère être qualifiée pour représenter Hong Kong a Beijing cet été.
Les aveux de Li ont rappelés que les arrangements sont courants aux sommets des équipes internationales chinoises (surtout Ping-pong et badminton)
En 1987 déjà, Zhili refusa de laisser la demi-finale d’un championnat de Ping-pong à sa co-équipière Jianhhua.
Elle gagna la final mais fut punie et ne pu participée aux jeux olympiques de Seoul de 1988.
http://news.ninemsn.com.au/article.aspx?id=416666
Pierre DE COUBERTIN : « L’essentiel n’est pas de gagner mais de participer ».
Et dans une compétition c’est au meilleur de gagner et non aux choix des entraineurs.
Les Chine est corrompue jusqu’aux dirigeants sportifs et au delà.
Jeux Olympiques de Beijing oui au BOYCOTT pour ca aussi.

 
Annuaire Blog
Annuaire Blog Annuaire de Blogs annuaire blog Annuaire Blog Annuaire blog Annuaire gratuit Blogs Actualité Annuaire Blog