lundi 24 mars 2008

Tibet et la population mondial réagit.


Le Tibet demande son indépendance. La chine avait promis des changements en matière de droit de l’homme au Tibet avant les JO 2008. Des promesses en l’air bien sûr, d’abord faudrait qu’elle accepte la convention des droits de l’homme dans son propre pays.
Pour la première fois le Président Sarkozy appelle Pékin a la retenue. Il a appelé a la fin des violences par le dialogue. Alors qu’à gauche ont réclament une initiative élyséenne, mais bon il est toujours plus facile de parler quand on ne peut agir. Mais si vous lisez bien l’article dont voici le lien ci-dessous, vous verrez que Sarkozy ne prend vraiment aucun risque pour risquer de perdre la chine en allier Il dit que le dialogue doit reprendre rapidement afin que les tibetains se sentent de vivre pleinement leur identité culturelle et spirituel au sein de la république chinoise Bla Bla Bla …
Monsieur le président à peur de perdre le contrat pour les centrales nucléaires et les autres je suppose.
Le TIBET VEUT SON INDEPENDANCE et non vivre dans ce pseudo republique camouflant une dictature douce.
http://www.20minutes.fr/article/221144/Monde-Pour-la-premiere-fois-il-appelle-Pekin-a-la-retenue.php
Mais pour Sarkozy qui a très bien compris l’intérêt des medias et les use a sa convenances, c’est un coup de maitre NON ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beaucoup appris

 
Annuaire Blog
Annuaire Blog Annuaire de Blogs annuaire blog Annuaire Blog Annuaire blog Annuaire gratuit Blogs Actualité Annuaire Blog